Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays. Veuillez contacter notre agent, rerouvez ses coordonnées dans la rubrique CONTACT. United States

MAISON LÉVY, éditeur d'objets d'évasion

Maison Lévy imagine des objets de décoration inspirés d’œuvres picturales, ses créations invitent au voyage et font vivre l’art au quotidien.

Fondée en 2006 par Geneviève Lévy et sa fille Nina Bonomo, la maison familiale a grandi grâce à diverses collaborations artistiques :
avec le peintre Haby Bonomo d’abord, dont le travail inspira le projet, puis avec des artistes comme Martin Reyna
ou encore l’illustrateur italien Manuele Fior.

Depuis quelques années déjà, Nina, en charge de la direction artistique, use de ses crayons pour parler de sa vision du monde et du textile.
Avec Geneviève, c’est dans une complémentarité d’expériences et de tempéraments, qu’elles aiment relever tous les défis qu’on leur propose
et renouveler sans cesse l’imaginaire de leurs collections.

plus...

Maison Lévy on french TV  Maison Lévy on Instagram  Coffe with Maison Lévy  Maison Lévy by others

"Derrière chaque motif il y a un artiste !"

L’inspiration
Toutes les collections de MAISON LÉVY sont basées sur des œuvres d’artistes, ils ont la générosité de permettre à l'équipe créative de raconter des collections en utilisant leur travail comme «matière première».

La fabrication : un processus délicat

Une fois le choix du motif effectué, le travail d’adaptation commence...retouche et sublimation de l’œuvre, réglage et harmonisation des couleurs...
Pour les collections textiles, un fichier numérique est créé à la taille de chaque type de déclinaison (coussins, pochettes, lanternes...). Ils seront ensuite amalgamés avant d'être reproduits en impression numérique.

La technologie numérique répond à l’exigence et au défi que représente la reproduction d’œuvres plastiques originales. Les possibles en terme de nuances colorées sont immenses et le rendu du trait fin et subtil. Sur les supports naturels, comme le lin, la délicatesse de l’impression est accrue, car des étapes de préparation, de fixation et de stabilisation supplémentaires sont nécessaires.

Les impressions sont découpées unes à unes

Ces phases engendrent parfois des divergences de rendu entre deux productions, c’est pourquoi vous pourrez constater de légères variations de taille (environ 3%) et de couleurs qui sont inhérentes à l’instabilité du support naturel.

Une fois le tissu imprimé, les impressions sont coupées une par une à la main avant d'être transformées en linge de maison.

"Les impressions sont découpées une à une à la main..."

Un travail d’équipe français
Depuis 2006, année de création de MAISON LÉVY, jusqu’à aujourd’hui, le choix a été fait de créer des produits 100% français.
Le pôle de création est situé à Paris, les imprimeurs en région lyonnaise et l'unité de production près de Lille.

Depuis 2015, MAISON LÉVY a lancé une gamme de papier peint en collaboration avec NEODKO.

Les fabricants sont des collaborateurs privilégiés avec qui un véritable partenariat a été créé au fil des ans.
En tant qu’entreprises du patrimoine vivant français, ils font bénéficier à la marque de leur savoir faire et de leur expérience.

Tous ont en commun le goût de l’exceptionnel et de l’exigence, pour porter toujours plus loin les projets qui nourrissent la soif de création.